Auteur(s): 
Antonino Mercuri
Date de parution: 
25 Mai 2012
L'ostéopathie est une profession en essor continu depuis 30 ans en France.

Or, si les médecins ostéopathes ont un statut, les ostéopathes exclusifs ne relèvent pas du code de la santé publique et n'ont pas d'ordre spécifique; d'où la confusion lorsque le juge a à trancher ! Une méconnaissance réciproque règne aujourd'hui.

Ce livre s'adresse tant aux ostéopathes qu'aux juges pour leur donner les bases légales et juridiques de cette profession. Le sujet du livre pose clairement la situation politique sociale et économique de l'ostéopathie entre la médecine et la justice en France.

Ce livre de référence prône une collaboration entre l'ostéopathe et le juge qui pourra désormais s'appuyer sur l'expert judiciaire en ostéopathie. C'est aussi un livre informatif auprès des patients. 

Pour avoir vécu pendant toutes ces années la souffrance d une injustice profonde, dans notre pays mais aussi en Europe, par l'illégalité d'exercer la profession d'ostéopathe exclusif pourtant tant reconnue par nos patients, Antonino Mercuri a souhaité se positionner en tant qu'expert pour défendre la profession, pour préserver le cadre, la ligne de conduite de cet art si cher à nos anciens pour qu'il puisse perdurer et continuer, et que l'ostéopathie ne soit jamais récupérée, mise en péril par des abus et des intérêts personnels.