Résumé de la conférence :

Les douleurs ostéo-articulaires représentent le motif de consultation le plus fréquent pour les thérapeutes manuels, qu’ils soient kinésithérapeutes ou ostéopathes.Devant un résultat thérapeutique qui peut parfois s’avérer peu satisfaisant, l’holisme nous incite à nous intéresser à d’autres structures du corps, qui par leur relation avec le système ostéo-articulaire, peuvent être à l’origine de ces algies.

Grâce à quelques exemples simples, nous allons tenter de vous expliquer comment une dysfonction viscérale peut interférer sur le système ostéo-articulaire, générant ainsi des douleurs qu’un traitement locorégional seul ne suffira pas à endiguer.

Présentation de l’intervenant :

Marc NAUDIN est ostéopathe DO, il exerce exclusivement l’ostéopathie en cabinet libéral depuis plus de 15 ans. Il est enseignant en post-gradué à la MTM et à l’étranger (USA, Japon, Allemagne et Russie). Il est co-auteur d’un ouvrage en ostéopathie : « Nouvelle approche manipulative : les dysfonctions pelviennes féminines ».

Pour voir l'intégralité de cette conférence en ligne, inscrivez-vous :

Vous pourrez alors vous identifier sur le site à l'aide du bouton de connexion situé tout en haut à gauche et lorsque vous reviendrez sur la page des conférences en direct, vous aurez alors accès aux versions intégrales des conférences en direct.

Extrait vidéo de la conférence :

 

Intervenant(s):

Date de la conference: 
Jeudi 26 Juin 2014 - 20:30